miércoles, 2 de febrero de 2011

QU'EST-CE QUE TU AIMERAIS CHANGER ...?

Exprime-toi: Qu´est-ce que tu aimerais changer / installer / améliorer....?
  • chez toi?
  • chez tes parents?
  • chez tes amis?
  • dans ton lycée?
  • dans ta ville? ton village ?
  • dans ton quartier?
  • dans ton pays? ta région ? ta province ?


Projet:
1.- Présentez votre travail sous forme de diaporama (photos + texte) ou sur poster.
2.- Utilisez des expressions comme :
INSTALLER, j'installerais...
CHANGER, je changerais...
METTRE, je mettrais...
FALLOIR, il faudrait....
PROPOSER, je proposerais...
CONSTUIRE, je construirais...
AMÉLIORER, j'améliorerez...

exemples:
  • Dans mon village, il n'y a pas d'espaces pour les jeunes, il faudrait insaller de terrains de baskets, des tables de ping-pong,
  • Dans mon quartier, il y a trop de voitures, c'est dangereux! Il faudrait des rue piétonnes
  • Dans ma rue, ça sent mauvais à cause des poubelles, il faudrait mieux organiser les horaires de ramassage.
  • Dans mon lycée, les salles de classe sont tristes, je mettrais des couleurs arc-en-ciel .....
 Ressources:
les actes de paroles pour exprimer ton opinion

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Faites vos commentaires.